Depuis quelques années, les pizzas surgelées sont considérées comme des produits ayant un succès retentissant dans les rayons des supers et hypermarchés. De même, certains commerçants de proximité privilégient ce type de vente, contrairement aux pizzas traditionnelles. Cependant, quel est le prix d’une pizza surgelée ? Comment se déroule sa cuisson ? Nous aborderons davantage les sujets dans les lignes à suivre.
Sommaire
Comment se déroule la cuisson de la pizza surgelée ?
Le processus de la cuisson de la pizza surgelée varie en fonction de l’équipement à utiliser.
Lorsqu’il s’agit d’un four
Toute personne désirant obtenir une pizza savoureuse doit au préalable veiller à ce que l’aliment ne soit pas décongelé avant de l’enfourner. À l’inverse, vous risquez d’avoir une pâte complètement sèche. De même, il est formellement déconseillé de trop chauffer votre four avant d’y insérer la pizza surgelée. En effet, une température trop élevée risque de surcuire votre aliment. Pour ne pas se retrouver dans cette situation, voici les conseils à prendre en compte :
- préchauffez votre four à 220 °C
- cuisez la pizza surgelée en réglant la température de votre four entre 180 et 190 °C
- respecter le temps de cuisson indiqué sur la boîte. Sachez que la durée varie en fonction de la pizza surgelée achetée
Par ailleurs, les amateurs de pâtes moelleuses peuvent déposer un récipient garni de glaçons dans la partie basse du four. Une telle pratique est mise en place dans le but de créer de la vapeur et de réhydrater automatiquement la pâte et les garnitures. Toutefois, les personnes ayant un penchant pour les pâtes croustillantes peuvent opter pour une cuisson assez spécifique. Plus précisément, celles-ci doivent déposer la pâte surgelée sur la grille du four plutôt que sur la plaque.
Lorsqu’il s’agit d’un micro-ondes
De prime abord, sachez que la cuisson d’une pizza surgelée grâce à un micro-ondes n’est pas optimale. Cependant, une telle pratique peut néanmoins être possible. La difficulté rencontrée avec ce type de cuisson réside dans le fait que la pâte de la pizza devienne trop caoutchouteuse. Le principal avantage d’utiliser un micro-ondes pour l’acquisition de votre aliment réside dans le fait que cette pratique soit assez rapide. En moins de 5 min, vous pouvez déjà commencer par manger votre nourriture.
Toute personne désirant maintenir la pâte de la pizza surgelée croustillante doit placer un petit récipient d’eau à proximité de l’aliment pendant la cuisson. Il s’agit là d’une des solutions simples et efficaces permettant d’avoir une pizza savoureuse.
Quel est le prix d’une pizza surgelée ?
Les pizzas surgelées sont généralement vendues à un prix qui défie toute la concurrence. En effet, elles sont particulièrement moins chères contrairement à celles vendues dans les camions et établissements de restauration. Avec moins de 4€, vous avez la possibilité d’avoir en votre possession une pizza surgelée entière et non une simple portion. Du côté des établissements de restauration, le même produit est vendu entre 10 et 15€.
De plus, les pizzas surgelées ont la possibilité d’être conservées au congélateur pour une longue durée. Vous avez donc la possibilité de stocker plusieurs de ces produits en vue d’accueillir les amis proches ou la famille.
Un commentaire